Certains vignerons coopérateurs ont parfois des profils insolites. Par exemple un ancien Président a été souffleur de verre à la cristallerie royale de Champagne, un jeune adhérent est aussi compagnon du devoir et tonnelier… Ces parcours atypiques sont toujours une source d’échanges enrichissants, de partages des connaissances.
L’atout majeur d’une coopérative est la mise en commun des moyens de production. Elle met au service de ses 80 adhérents un outil de production moderne et performant dont individuellement ils ne pourraient pas bénéficier. Avec une capacité de 14 500 hl, permettant de vinifier des volumes importants, la coopérative dispose également de petites cuves, offrant ainsi à ses vignerons la possibilité de réaliser des sélections parcellaires dédiées à des cuvées spéciales.
C’est là un des points forts de cette coopérative : gérer le volume, l’unité, tout en conservant l’exception et l’identité de chacun. Toujours à l’écoute de ses membres, l’union s’efforce en permanence de répondre au mieux aux attentes de ses adhérents pour leur proposer des solutions sur mesure.