La coopérative, c’est un savoir-faire maitrisé à tous les niveaux. En amont grâce à ses vignerons adhérents et à l’accompagnement complémentaire continu qui leur est proposé. En aval, grâce à son outil de production ultra performant, toujours à la pointe, et grâce à sa collaboration avec des structures de renom.
Une capacité de pressurage importante :
La notion d’assemblage est une notion majeure en Champagne, qui confère à ses vins toute leur singularité. L’assemblage de crus, l’assemblage de cépages et l’assemblage d’années sont les 3 ingrédients pour atteindre l’harmonie ultime.
La coopérative des Coteaux du Landion travaille les vins jusqu’au stade des vins clairs. Les assemblages sont ensuite effectués par le chef de cave en collaboration avec les chefs de caves de deux grandes entités partenaires (l’Union Auboise-Champagne Devaux et le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte).
La coopérative dispose également de petites cuves lui permettant d’élaborer des cuvées de niches, comme un Champagne 100 % Pinot Noir issu exclusivement des Coteaux du Landion, ou encore des cuvées parcellaires prévues pour les années à venir…